Accueil > Actualités > Conseils > Déménager à plus de 100km après le déconfinement
Fini le confinement mais continuons à limiter le contact avec l’extérieur autant que possible. Déconfinement ne signifie pas disparition du virus. Mais pas de panique, si vous devez impérativement déménager, surtout, à plus de 100km, voici ce qu’il y a à savoir.
Apprendre à vivre avec le coronavirus inclut une restriction des déplacements. Ainsi pour les déménagements en France, l’Etat avait, pour un temps, requis une lettre d’autorisation pour les effectuer. Mais après le 11 mai, il est désormais possible de déménager dans un rayon de 100km. Qu’en est-il des déplacements en-dehors de ce périmètre ? C’est également possible mais seulement, si et seulement si, le déplacement est d’une haute importance (voir l’attestation de déplacement dérogatoire.)
Ainsi, vous l’avez compris, il est possible de déménager en dehors des 100km MAIS sous conditions.
A part celles écrites dans l’autorisation, voici quelques règles à suivre :
Voici un article où on donne plus de conseils à ce sujet : Coronavirus et conseils déménagement.
En attente de trouver un vaccin, il est extrêmement important de suivre des règles strictes d’hygiène. Si vraiment vous devez faire un déménagement longue distance en France après le déconfinement, contactez alors un déménageur qualifié.
Pour cela, Voreux Lauwers est votre société de déménagement par excellence. De Lille ou vers Lille, au Nord ou au Pas-de-Calais et ses environs, notre équipe, nos masques et équipements de protections sont prêts à vous servir.
Sans oublier que nos camions de déménagement et nos cartons de déménagement sont désinfectés pour vous protéger au maximum.
Téléchargez donc l’autorisation de déplacement de plus de 100km et demandez votre devis GRATUIT de déménagement dès aujourd’hui pour commencer une nouvelle étape de votre vie.