A cette époque, le déménagement s’effectue à l’aide de cadres capitonnés en bois puis en métal, transportés par une locomotive à vapeur.
Avec l'industrialisation, le déménagement emprunte Les voies ferroviaires. Des cadres capitonnés en bois puis en métal sont posés sur des wagons et tractés par une locomotive à vapeur afin de parcourir de grandes distances. (Sur la photo de droite, un cadre capitonné métallique fabriqué par la société DURR à Strasbourg.)
Voir détails
1919
Cette année est marquée par l’achat des premiers camions Voreux-Lauwers et par la reprise de la direction de l’entreprise par le fils du fondateur de l’entreprise : Edmond Voreux.
En 1919, Edmond VOREUX, fils de Jules, avec son épouse Suzanne prend la direction de l’entreprise. Sur les photos : Le premiers camions rachetés d’occasion après la guerre.
Voir détails
1930
L’entreprise de déménagement Voreux-Lauwers s’est développée. Sa notoriété est reconnue à Lille. Ici la photo d’un déménagement de coffre-fort.
Le savoir-faire et la technique Voreux-Lauwers sont à l’œuvre dans la ville de Lille.
Voir détails
1937
Achat de nouveaux camions plus solides et de plus grande capacité (camion Berliet type CBA9, charge utile 4 tonnes).
Août 1937, camion Berliet Type CBA9 (charge Utile 4 tonnes) et son Autorisation de Transport. Les camions deviennent de plus en plus solide et peuvent porter de plus en plus.
Voir détails
1950
Après la Deuxième Guerre mondiale, l’apparition d’une nouvelle évolution de l’activité de déménagement pousse Voreux-Lauwers à acheter de nouveaux fourgons.
Sur la photo fourgons Citroën de 23M3.
Après la seconde guerre mondiale, la vie et l'activité de déménagement reprend son cours et l'on peut constater une nouvelle évolution pour le mode de transport. Sur la photo, fourgon Citroën de 23M3.
Voir détails
1960
M. Michel Voreux, le petit-fils du fondateur, prend la direction de l’entreprise familiale.Sur la photo le nouveau fourgon des années 60.
En 1958, le petit-fils de Jules Voreux, Michel Voreux avec son épouse Huguette prend la direction de l’entreprise familiale.
Voir détails
1970
L’activité de Voreux-Lauwers continue de se développer, son équipe de déménageurs intervient auprès de nombreux foyers de Lille et son agglomération.
Durant les trente glorieuses, l'activité de Voreux-Lauwers ne cesse d'augmenter, son équipe de déménageurs intervient auprès de nombreux foyers de Lille et de son agglomération.
Voir détails
1985
Voreux-Lauwers organise le déménagement de l’hôpital de Roubaix, un chantier colossal qui témoigne du savoir-faire et de l’expertise de l’entreprise.
En 1985, Voreux-Lauwers organise et participe au déménagement de l’hôpital de Roubaix, un chantier colossal qui témoigne du savoir-faire et de l’expertise de l’entreprise. Nous avons gardés plusieurs photos de cette opération couronnée de réussite pour les patients, le personnel hospitalier et le matériel.
Voir détails
1990
Jean Pierre Van Hullebusch gère la société de déménagement VOREUX. Il veille aux intérêts de nombreux foyers Lillois et accompagne de nombreuse entreprise de l’agglomération.
Pendant 20 ans, de 1993 à 2013, Jean Pierre Van Hullebusch veille aux intérêts de la société et marque de son empreinte l'entreprise Voreux-Lauwers. Disparu bien trop tôt, nous lui rendons un chaleureux hommage.
Voir détails
Aujourd'hui
C’est M. Bruno Voreux, l’arrière-petit-fils du fondateur, qui assure la direction de l’entreprise.
Aujourd’hui, c’est Bruno Voreux; l’arrière petit fil du fondateur qui assure la direction de l’entreprise.
En un siècle d’histoire, Voreux-Lauwers a vécu l’évolution des techniques et du savoir-faire du déménagement. De cet héritage, nous avons acquis un savoir-faire unique nous permettant de réaliser dans les meilleures conditions votre déménagement dans Lille et son agglomération.
L'entreprise VOREUX LAUWERS est une société du GROUPE PYBB
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkPolitique de confidentialité